Pour promouvoir sa marque, il est souvent utile de communiquer par l’objet. Justement, les tapis d’accueil peuvent faire bonne impression. Il s’agit d’un outil idéal pour véhiculer son image et transmettre un message informatif et impactant au public. Comment créer un visuel attractif avec un tapis d’accueil ? Suivez nos conseils.
Définir les conditions d’usage du tapis
Un tapis d’entrée est fréquemment négligé. Pourtant, il n’échappe pas au regard des visiteurs. Lorsqu’ils en voient un devant la porte, ils prennent le temps d’enlever la poussière et l’humidité de leur chaussure. De ce fait, ils en profiteront pour jeter un œil sur les informations visuelles et textuelles de cet accessoire. Avant de choisir le type de tapis qui lui convient, il est assez logique de définir, en premier lieu, les conditions d’usage :
A lire aussi : De quelle manière B'Wellcome simplifie-t-il votre processus d'intégration à Aix-Marseille ?
- décorer son espace professionnel ;
- communiquer autrement à travers l’accessoire ;
- garder son espace propre ;
- indiquer la direction aux visiteurs.
En effet, c’est en fonction des conditions d’usage définies que l’on pourra choisir le parfait modèle et le fabricant de tapis personnalisé. Posez-vous les bonnes questions sur le type de tapis qui saura reproduire à la perfection votre identité visuelle et qui vous permet de vous différencier de la concurrence.
En tout cas, un tapis d’entrée permet aux visiteurs de se faire une idée globale de votre professionnalisme. Il s’agit aussi d’un réel outil de communication, un moyen d’affirmer sa marque et d’influencer sa clientèle. De plus, la présence d’un tapis donne une impression de propreté et de confort. Un tapis sert alors à vous identifier.
Lire également : À quel point la traduction a-t-elle de l'influence en portugais ?
Étudie le trafic de son espace professionnel
Ce paramètre est déterminant du choix et de la personnalisation de son tapis d’accueil. Il est important de connaître ou bien de faire une estimation du nombre de visiteurs de son enseigne. C’est en fonction de cela que l’on pourra déterminer les caractéristiques techniques du tapis. Outre cela, il faut tenir compte du nombre de passages par jour et définir le type de trafic pour déterminer la solution idéale pour son établissement. Si le trafic est intensif, il vous faudra choisir un modèle de tapis résistant et efficace.
Définir l’emplacement de son tapis d’accueil
Il est possible de placer le tapis personnalisé à l’intérieur du local ou en extérieur. Il est conseillé d’opter pour les deux tapis, puisqu’ils se complètent. Le tapis en extérieur protège votre espace des grosses salissures apportées par les chaussures. Il peut s’agir de l’humidité, des boues et des saletés. Le tapis d’intérieur maintient le sol très propre, car il enlève l’humidité et les saletés des chaussures. Pour un usage extérieur, un modèle grattant fait toute la différence. Il permet de bien gratter la semelle des chaussures. De plus, il possède une fonction antidérapante et anti-glissante. Quant au tapis d’intérieur, il vaut mieux opter pour un modèle absorbant. Il absorbe la poussière et l’humidité des pieds. En fonction de l’usage auquel il sera destiné, choisissez un tapis d’accueil au matériau adapté et résistant à l’usure. D’autres modèles de tapis existent, mais ces deux variantes sont les plus recherchées en milieu professionnel.