Vous voulez fonder votre propre entreprise, mais vous avez une difficulté pour trouver l’immeuble ? Cet article est pour vous. Avec le Plan d’Épargne Logement ou PEL, vous pouvez épargner pour avoir un prêt avantageux après 4 ans. Quoi de mieux pour débuter votre activité.
C’est quoi un Plan d’Épargne Logement ou PEL ?
Le PEL est un livret bancaire qui vous permet de faire une épargne pendant un moment déterminé. Si vous voulez vous engager dans un emprunt immobilier, le PEL est idéal pour votre projet. Il a des caractéristiques qui vous permettront de bénéficier son service :
Sujet a lire : Quelles sont les particularités des nacelles araignées ?
- Durée de vie minimale de 4 ans : possibilité d’effectuer des versements ;
- Durée de vie maximale de 10 ans : vous pouvez toujours faire des versements ;
- Après les 10 ans : vous ne pouvez plus effectuer des versements, par contre vous pouvez bénéficier des intérêts pendant 5 ans.
Si un jour, vous voulez changer de banque et transférer votre PEL, renseignez-vous sur https://www.emprunter-malin.com/frais-de-transfert-pel/
Qui peut ouvrir un Plan d’épargne Logement ou PEL ?
Que vous êtes majeur ou mineur, vous avez tout à fait le droit d’ouvrir un PEL. Ce plan d’épargne n’exige pas une condition :
A découvrir également : Agence web : combien coûte chaque prestation ?
- D’âge,
- De résidence ;
- De nationalité.
Cependant, il y a une petite exception, car si vous êtes sous protection juridique, c’est votre représentant légal qui va ouvrir le compte.
Ce système est très productif et bénéfique pour les mineurs, car même en étant petit, ils peuvent déjà épargner dès maintenant pour leur entreprise future. N’hésitez pas à ouvrir un compte pour vos enfants alors, à nos futurs entrepreneurs.
Juste pour information, le PEL est pour les personnes physiques, donc les associations ou les entreprises n’ont pas droit à ce privilège.
Comment ouvrir un compte pour un Plan d’épargne Logement ou PEL ?
Pour démarrer votre entreprise, vous pouvez vous diriger dans toutes les banques pour ouvrir un PEL. La seule condition est que la banque doit signer une convention avec l’État pour pouvoir le proposer. Pour votre premier versement, il vous faut 225 euros minimum. Et à partir de cela, vous devez faire un contrat avec votre banque pour les prochains versements.
Par contre, votre versement annuel ne doit pas être inférieur à 540 euros pour éviter toute clôture de compte. Ceci dit, vous avez la possibilité de choisir le versement comme ci-après :
- Mensuel : 45 euros ;
- Trimestriel : 135 euros ;
- Semestriel : 270 euros.
Quelle garantie pour un Plan d’épargne Logement ou PEL ?
Le PEL est aussi appelé placement à capital garanti, de ce fait, n’ayez aucune crainte. Nous pouvons vous garantir qu’avec PEL, votre somme dans le compte restera intacte même en cas de faillite de la banque.
Vous vous demandez comment cela peut être possible ? Parce que la banque a signé une convention avec l’état, donc elle possède un plafond de 100 000 euros par client et par établissement.